pas de pb à la douane espagnole, traversée sans soucis, sur un bateau que j'avais pris il y a un an dans les îles grecques, et qui se retrouve affecté à la liaison Tarifa Tanger. C'est rigolo, car il n'a pas été réaménagé, tout reste écrit en grecque à l'intérieur, avec des cartes de la côte et des iles grecques :-)
Une fois de l'autre côté, la douane marocaine c'est déjà plus sportif, avec des faux douaniers qui viennent «t'aider», en gros des gus qui vérifient que tu as bien tous les papiers, et qui ensuite, moyennant backshish te font gagner un peu de temps dans la queue.

On traverse ensuite le nord du Maroc direction Midelt, en passant par la forêt d'azrou et ses célèbres singes. Il y a eu des inondations copieuses au maroc, on traverse des plaines sous 1 mètre d'eau, tout est très vert, pour mon quatrième séjour au maroc j'ai l'impression d'être dans le jura :-)


Le soir on dort au pied au cirque de jaffar, dans le haut atlas, une pension perdue dans la montagne à 10 km de piste de midelt, un endroit très sympa ou l'on mange comme des rois.


Au moment de se coucher on a droit à une grosse averse de grêle, au petit matin il y a encore 5cm d'épaisseur de grêle par terre.
