Réveil, branle-bas de combat, faut pas traîner pour arriver à prendre le bateau de 15h30. Au moment de partir, un petit chat joue sous la remorque. Avant de faire la manœuvre, je sors vérifier qu'on ne l'écrase pas, et là, ce con de chat flippe et va se cacher .... dans le châssis du 4x4. Je vais passer 20 minutes sous la voiture pour récupérer le chat, aidé par Tim dont les petites mains passent par les trous de la plaque de protection du châssis. Je fini par l'attraper la le cou et le sortir de la sans me faire griffer. On va rater le bateau de 15h30, mais je me sens mieux que si on était parti rouler avec le chat dans le moteur où il aurait soit cramé sur le collecteur, soit il aurait sauté, mais à 100km/h on en sort rarement grandi ...


On arrive vers 16h00, mais il y a des bateaux en continu. Le passage à la douane est un peu plus lent que normal, car on refuse de payer un backshish exorbitant (200 dirham).
Arrivé à tarifa, il ne fait pas oublier de remettre les pendules à l'heure, et oui, 2 heures de plus en espagne (et france) qu'au maroc.
On retourne au camping paloma pour passer la nuit.

Le supermarché est encore ouvert et on peut y acheter un rosé perlé parait-il délicieux. Ayant fait vœux de sobriété (*), je ne l'ai pas goûté.
(*) en fait après les deux guinness de 50cl de l'apéro j'avais pu très soif :-)